Ordre de la Flèche
Guildes Majeures
Guildes Intermédiaires

Sociétés Magiques de la Flannesse


Le Talisman Rouge de Zeif Guilde Intermédiaire


On sait peu de choses sur cette organisation, si ce n’est qu’elle est dirigée par un petit groupe d’archimages baklunis indépendants (les Talismans) qui disposent d’énormes ressources et qui s’opposent directement aux intérêts du Zashassar (la puissante organisation de mages d’Ekbir) qui prédomine largement toutes les autres guildes de magie du grand occident.

On ne peut à proprement parler de guilde mais de nombreux apprentis soutenant les intérêts du Talisman Rouge sont présents dans les cours de Tusmit, Ket et Ull (mais pas à Ekbir). Les Talismans vivent dans de grandes tours élancés en plein cœur de Zeir-i-Zeif, la capitale du sultanat de Zeif. Ils n’en sortent que rarement, voire jamais, et ne semblent pas recevoir de visiteurs. Il est cependant notoire qu’ils fréquentent des génies des plans élémentaires de la terre et du feu (éfrits et daos) et peut-être même des princes du Mal Élémentaire. On sait qu’ils sont avides de magie ancienne et de ses secrets, et on les soupçonne de chercher à restaurer la magie perdue qui avait permis à leurs ancêtres d’atteindre des sommets jamais plus atteint par l’homme depuis la Dévastation Invoquée.

(Les renseignements qui suivent proviennent de différentes sources plus ou moins fiables. Ils sont ignorés du commun des mortels et doivent être considérés avec circonspection.)

Les Talismans œuvreraient à instaurer la Grande Baklunie, un empire qui engloberait toutes les terres à l’Est jusqu’au lointain Nyr Dyv, et à l'ouest jusqu'aux frontières du légendaire royaume de Suhfang. Pour ce faire, ils seraient en relation avec le Tyran de Dorakaa, Iuz l’Ancien, par l’intermédiaire du redoutable mage Kermin, le Lieur d’Esprits des Âmes Damnées de Iuz. Ensembles, ils auraient notamment poussé et aidé les Kétites, sous la houlette du Beygraf Zoltan, à envahir l’état de Bissel. Les Talismans sont également soupçonnés d’être étroitement liés au Sultan de Zeif, Murad (LN, Mâle humain, G15+), et si la rumeur veut qu'ils soient les instruments de sa volonté, ce serait plutôt l'inverse. Quoiqu’il en soit, le sultan et sa cour deviennent de plus en plus belliqueux envers le Califat d’Ekbir, tandis qu’ils cherchent à conclure des traités avec Tusmit et Ket.

Le chef du Talisman Rouge pourrait être l’infâme Tuerny l’Impitoyable (CM, Nalfeshnie, Mu24+), autrefois archimage bakluni (d'adoption) de grand renom et maintenant devenu un démon Nalfeshnie, capable malgré tout de prendre apparence humaine.